Rendons notre monde

green & good™ avec des produits environnementaux

Produits environnementaux

Produits environnementaux

  •  

        infos

    Nos certificats

FSC®

Forest Stewardship Council

 

 

Fondée en 1993, FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation mondiale, sans but lucratif voué à la promotion de la gestion responsable des forêts dans le monde entier.

 

Seuls les produits portant le logo FSC® sur notre site ont été indépendamment certifiés comme répondant aux nomes standards FSC.

Produit certifiés FSC®

PEFC

 

Programme Européen des Forêts Certifiées (PEFC) – Fondé en 1999 Dès 2001, PEFC devient un système international, du fait de l'adhésion de nombreux pays à travers le monde, et change de nom pour devenir, le programme de reconnaissance des certifications forestières (Programme for the endorsement of forest certification schemes). Cette certification promeut la gestion durable des forêts : elle pérennise l'exploitation forestière tout en préservant le rôle de réserve de biodiversité, de capteur de CO2 et de régulateur du climat des forêts. Apposée sur un produit en bois ou à base de bois, la marque PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu'il achète est issu de sources responsables et qu'à travers son acte d'achat, il participe à la gestion durable des forêts.

Source : PEFC

Sacs en coton Green & good™ certifié équitable / Fairtrade

Sacs en coton certifié biologique & Sacs en coton certifié équitable

 

 

Depuis 2007, TransFair décerne le label « Fairtrade Certified Cotton » pour les textiles produits dans lesens d'un commerce et de conditions de travail équitables.

 

Par lebiais du paiement de suppléments au prix du marché, les fabricants sont en mesure, dans les pays en voie de développement, de s'assurer une existence digne. La qualité de vie des hommes et des femmes dans les pays du sud s'améliore.

 

TransFair, une association à but non lucratif, est une initiative indépendante qui ne fait pas elle-même commerce de marchandises, mais qui décerne le label « Fairtrade » pour les produits traités de manière équitable sur la base de contrats de licence.

Produits certifiés biologique & équitable

Label bio de l'Union européenne

 

En juillet 2010, un nouveau label bio obligatoire a vu le jour. Le logo ne doit être utilisé que pour les denrées alimentaires écologiques en droit de porter l'indication de production et de traitement dans sa dénomination de vente (au moins 95pour cent des ingrédients d'origine agricole doivent être écologiques).

 

Le numéro d'identi cation du service responsable du contrôle du dernier producteur ou transformateur doit apparaître dans le même champ de vision que le logo.

 

Le label bio allemand et les logos privés peuvent continuer à être utilisés.